«

»

Jun 08

Preview du festival du film de Bruxelles 2012

Après avoir annoncé le festival du film de Bruxelles 2012 et consulté l’agenda de son programme officiel, nous vous revenons avec quelques suggestions. Alors, pour commencer, ne manquez surtout pas la fameuse soirée d’ouverture du festival du 8 juin 2012, commençant par un bref cocktail Jameson à 19h à la Place Ste-Croix et une projection de deux films dont un à 20h30 «Quand je serai petit», qui est d’ailleurs en avant-première, sera présenté par Jean-Paul Rouve, Claude Brasseur et Arly Jover. Ainsi que le 2ème film  Concert à 22h30 «The Golem by Paul Wegener with NLF3 & Eric Minkkinen» est projeté gratuitement en face des buildings Flagey.

Ne ratez pas aussi la grande soirée du 10ème anniversaire du festival qui se déroule le 9 juin 2012 de 19h à 4h en dévoilant «Death For Sale» présenté par Faouzi Bensaïdi, «The Libertines : There Are Not Innocent Bystanders» présenté par Roger Sargent et Carl Barât, «Shut Up and Play The Hits» de Will Lovelace & Dylan Southern, «To Rome With Love» de Woody Allen, et en finissant la soirée avec  Dj sets de  DJ Sofa, Saul Williams et Carl Barât et nul autre que les Chromatics en concert.

Sur tous les films qui passeront cette année au Festival du Film de Bruxelles, mon attention s’est arrêté sur «The Deep Blue Sea» de Terence Davies, adapté du roman éponyme de Sir Terence Rattigan, illustrant Londres de l’après guerre et mettant en vedette Rachel Weisz dans un personnage intense, lié par une histoire amoureuse autodestructrice dans une société conservatrice.

Pour les fans de comédie romantique, vous allez vous régaler avec «Paris Manhattan» de Sophie Lellouche, son tout premier film présentant un Patrick Bruel en pleine forme jouant les séducteurs.

Pour les familles, je vous suggère le long métrage d’animation biographique «Couleur Peau : Miel» de Jung et Laurent Boileau, mélangeant animation et prises de vues réelles, présentant un enfant coréen adopté par une famille belge.

Pour finir, assistez à la soirée de clôture le 16 juin à 19h30, en commençant par un petit cocktail, suivi de la visualisation du film «Trishna» de Michael Winterbottom, présentant Freida Pinto, qui s’est fait connaître d’ailleurs dans «Slumdog Millionnaire», est tout aussi resplendissante dans ce film, jouant l’amoureuse ébranlée. Si vous avez vu «Tess» de Roman Polanski, tiré du roman de Thomas Hardy, vous saurez la suite de ce mélodrame.  En conclusion, le festival vous offre un cocktail d’adieu à 22h30. Bon Festival!